jeudi 21 septembre 2017

DUKW Amphibian Truck ITALERI : Le montage

Je commence le montage par la coque (phase 7 du plan), les trois pièces qui la composent
s'assemblent sans problème.



Une fois la coque bien jointée, je comble toutes les ouvertures parcourant la coque avec un morceau d'evergreen.





J'assemble  les essieux avant et arrière, la pièce Resicat permettra de braquer facilement les roues avant.








La pièce 2A du kit, correspondant au plancher des pédales nécessite la suppression des deux lignes de rivets et l'emplacement du pédalier



On colle sur les deux faces les pièces de photo-découpe et on rajoute les pédales :


Le poste de conduite est lui aussi tapissé de plaques de photo-découpe qui s'adaptent parfaitement



La pièce du kit représentant la grille juste derrière le poste de conduite  est remplacée par la pièce Eduard.





Azimut propose de remplacer differents leviers  en résine dans le poste de conduite, seul le frein à main est remplacé, les  cadrans sont fournis par eduard ceux ci sont masqués pour la peinture.






La zone cargo est améliorée en rajoutant les supports d'arceaux de la bâche ainsi que les attaches à l'extérieur.




Sur la plage arrière le support de jerricans est remplacé par la pièce en résine d'Azimut





  Un fermoir est rajouté sur une trappe






Le treuil est modifié :


Une  petite poulie est améliorée




L'ensemble avec la roue de secours







Eduard positionne les feux arrières aux extrémités de la plage, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de photos avec les feux à cet emplacement. J'ai donc conservé leur position actuelle. Je rajoute le crochet du filin sur le treuil et les protections des feux en photo-découpe



J'installe les catadioptres et l'attache remorque sur la coque et les pièces cylindriques pour fixer l'axe du bras de levage qui permet d'embarquer des charges lourdes





A l'avant du Dukw le pare-brise est remplacé par une pièce en résine fourni dans le kit Azimut


Et les équerres ne sont pas oubliées



La pose des grilles de protection latérales nécessite un découpage de la pièce en plastique et n'est pas très facile, le mastic corrige les dérapages de la lame de bistouri !



Le klaxon est mis en place






Je m'occupe d'installer le lot de bord avec les pièces Eduard. Je remplace la pelle Italeri pour une de chez Tamiya












La hache fournit dans le kit convient parfaitement je colle les supports Eduard et le tour est joué !






Je rajoute un extincteur derrière le siège conducteur la pièce en résine Azimut n'est pas des plus fine !




Deux fusils dans leur rack prendront place après peinture







Les deux jerricans fournit par Italeri sont remplacés par des Tasca







 Le volet d'aération du compartiment moteur est en position ouverte grâce à la photo-découpe.
  La pompe de cale est assemblée et soigneusement poncée et mastiquée puis je rajoute les sangles Eduard









J'ai ensuite supprimé les systémes de maintien des bras du brise lame et remplacé par la photo-découpe :



La gaffe est mis en place avec les sangles Eduard



Les feux  en résine azimut sont écartés car très mal moulés.




J'installe un feu de position en résine mais après avoir revu ma documentation, je le remplace par un feu de black out provenant d'une jeep Tamiya





Les deux rétroviseurs en résine sont inutilisables Azimut devrait faire un effort pour ces petits détails !! Au final pas mal de pièces sont mises de côté...



 Ils sont entièrement refaits à l'aide des pièces Eduard et du fin de métal fin.








Tous les écrous papillons moulés aux niveaux des differentes trappes sont supprimés et seront remplacés par des écrous en résine (Eduard les fournit mais je prefére ceux en résine)






Deux manilles en résine sont collées sur l'avant de la coque








Les protections de phare avant m'ont donné un peu de mal je dois rajouter une section mais il faut mettre les verres avant




Enfin les sangles des supports de jerrican sont collés je les mettrai en forme après peinture c'est peut être pas une bonne méthode mais je verrais bien !




A suivre...

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! C'est vrai que la planche de photo-découpe m'a bien aidé et pour une fois je n'ai pas eu trop de soucis avec ces piéces en métal pour les mettre en forme !!

    RépondreSupprimer
  2. Utilisez-vous une plieuse, un outil particulier pour le pliage des pièces en photo-découpe ? Je n'en ai pas, il n'est pas toujours simple d'avoir des angles bien droit.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'avais trouvé une petite plieuse à un prix raisonnable à Saumur il y a quelques années et c'est un outil indispensable pour avoir des pliages nets

    Frédéric

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!