samedi 1 juillet 2017

Ford V8 : le châssis

Le châssis du véhicule est inutilisable pour la version que je veux réaliser, c'est dans ma boite à rabiots que je déniche un châssis de Chevrolet LRDG que j'avais monté il y a plus de 30 ans..... je l'avais décapé  et récupéré toutes les pièces.

 Les puristes vont certainement me reprocher de greffer ce châssis à un véhicule Ford ! N'ayant pas  trouvé de documentation pour le refaire entièrement, je fais une adaptation toute personnelle !!!


Les ajustements seront multiples, de nombreux essai à blanc seront nécessaires, j'avance par tâtonnement.


Un plancher provisoire est juste posé.




Je raccourcis l'arrière.




Je laisse l'attache remorque qui sera quasiment invisible.





L'essieu arrière en résine est rallongé à l'aide de "sprues" pigé et collé à la superglue.





J'ai fait une encoche ronde  avec une lime dans le châssis afin de  positionner correctement la pièce en résine.

Un réservoir est mis en place, il provient d'un vieil Opel Blitz Italeri.



A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!