vendredi 19 août 2011

Citroën Type 45 et cuisine roulante : début du diorama


J'utilise un socle assez long sur lequel je délimite une route en diagonale suffisamment longue pour recevoir l'attelage . La route est réalisé avec de la colle " PF3". Après séchage je commence à graver les pavés à la pointe sèche.






Une fois de plus j'ai puisé dans la gamme  Mk35 une clôture composée de pièces en résine et de murs en "pierre reconstituée"







La barrière est assemblée à la super-glue et reçoit une couche d'apprêt gris





Je passe ensuite après séchage de la base grise, une teinte jaunâtre et quelques touches de blanc


Viens ensuite un lavis à la terre d'ombre brûlée, puis d'un "dry brush" de gris.





Les murs de la clôtures ont été peint avec des lavis de peinture à l'huile puis j'utilise des pastels en poudre.


La route est terminée j'ai peint à l'acrylique en variant les teintes sur certains pavés puis j'ai passé des pigments Mig que j'ai fixé à l'essence F.

La clôture est fixée à la colle à bois. Je réalise le sol avec la colle  "PF3", dans lequel j'ai rajouté de la terre à décor pour faciliter la peinture.

 La végétation commence à apparaitre, divers flocage et brindilles sèches. Touffes d'herbe et fleurs.





A suivre..

4 commentaires:

  1. Wow, c'est un super debut! Tu utilises des fleurs de quelle marque?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Dr. Willett !!

    Les fleurs proviennent de la marque Green Line Réf GL-043 "Blumen Mischung"

    Les touffes d'herbes de la marque Army Painter Blattelfields "Swamp Tuft- 6 mm"

    Amicalement

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  3. Trés bien réussi, mais elle est à l’envers la barrière!!, le côté lisse doit se trouver en bas, il y a toujours des petits bouts qui dépasse de la lisse haute, normalement c'est même tailé en pointe

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Pour la barrière c'est fort possible ! J'ai fait confiance à MK 35 elle est d'ailleurs présentée de cette façon sur son site ! Damned !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!